languageالعربية

Sami Tahri : Chahed a tiré le feu sur le pacte de Carthage

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT a considéré que le dernier remaniement ministériel partiel effectué hier par le chef du gouvernement est fou, irresponsable et inacceptable.


Il a ajouté que le fait de nommer Khalil Ghariani à la place d’Abid Briki est une provocation pour l’UGTT. Le gouvernement est en train de défier la centrale syndicale surtout qu’il est sur le point de prendre des mesures douloureuses dans le secteur public et la fonction publique en coopération avec le secteur privé.


Sami Tahri a estimé qu’il y a des parties qui veulent provoquer une crise dans ce contexte délicat.


Il a aussi ajouté que le chef du gouvernement a tiré le feu sur le pacte de Carthage et qui insiste sur le consensus entre toutes les parties signataires.


Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a assuré que si le chef du gouvernement a limogé Abid Briki à cause de la crise entre les syndicats de l’Education et Néji Jalloul, la centrale syndicale décidera de le boycotter.

Lassaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire a déclaré que la réclamation de limoger Néji Jalloul n’est pas une exception.


Le différend avec le gouvernement sur ce point n’aura en aucun cas un impact sur l’année scolaire. Les élèves ne seront pas impliqués dans ce conflit, a-t-il assuré.